Bonjour, je reviens vers vous car quand j’utilise le component area , je n’ai pas de sortie de données dans shapediver, pouvez vous m’aider?
Peux-tu poster un exemple avec ton problème ? Qu’appelles-tu “sortie de données” ? As-tu essayé d’utiliser le composant Direct Data Output ?
je te post un exemple
problemarea.gh (5.9 KB)
Je pense que c’est parce que tu utilises Rhino 8 mais tu utilises le serveur Rhino 7 sur ShapeDiver. Le composant Area de Rhino 8 n’existe pas dans Rhino 7.
Essaye d’aller dans tes options Backend et de choisir le serveur Rhino 8 avant de mettre ta définition en ligne.
Bonjour Mathieu, merci pour ta réponse. Effectivement j’ai une licence rhino 8 mais aussi une licence rhino 7, et c’est bien le component de rhino7 que j’ai utilisé. Pour être sûr, j’ai pris l’autre pc où je n’ai que rhino 7 et le probleme y est toujours, je te remets la définition dont je suis sûr qu’elle vient de rhino7
problemarea.gh (6.3 KB)
Ok, je confirme ce problème. Les serveurs sont encore sur la service release 35, il semble que les dernières aient introduit ce problème avec le composant Area. Nous allons bientôt mettre à jour les serveurs, je l’annoncerai ici quand ce sera fait. En attendant, ma solution ci-dessus (utiliser les serveurs Rhino 8) devrait fonctionner.
ok merci, j’essaye
Nous avons installé la dernière Service Release sur les serveurs Rhino 7. Tu devrais maintenant pouvoir utiliser ces serveurs sans problème avec le composant Area et d’autres éventuels nouveaux composants de cette version.
Bonjour Mathieu, super, ça marche maintenant tres bien.
Merci