Ajuster au terrain

La commande _laTagObjectAsTerrain ne semble plus fonctionner que des surfaces rhino.

Elle devrait fonctionner avec n’importe quel objet dont on puisse extraire des maillages. Sur quel type d’objet êtes-vous en train de l’utiliser ?

sur des surface planes.
En fait j’ai l’impression que ca marche quand la surface est plus haute que le 0,0,0 du plan de travail
Ca ne marche pas quand elle est plus basse

Toutes les surfaces vertes sont marquées en temps que terrain


1 Like

Je viens de le tester. Je crois que le problème ce n’est pas la hauteur à la quelle la surface est placé mais la direction de sa normal. J’ai creé une surface à partir de 4 sommets. Si le sens des sommets est horaire la normal va pointer vers le bas. Si le sens est antihoraire elle va pointer vers le haut.

Lands ne prend pas en compte les triangles dont la normal pointe vers le bas quand il ajuste les objets à la surface des terrains (l’objet serait du coup à l’interieur du terrain).

Vous n’avez qu’à changer la direction de ces surfaces:

image

Bonjour,

C’est bien un problème de normales. Merci
Dans une mise à jour Lands ne pourrait-il pas ne pas tenir compte de l’orientation des normales? Cela ferait gagner du temps…

Oui, c’est une bonne idée, notamment dans le cas où l’objet marquée en tant que terrain ne soit pas solide (qu’il n’aie pas des cotés intérieur/extérieur bien définis).