Question sauvegarde fichier /question about files

Bonjour,
quand je modifie un fichier et que finalement je ne le sauvegarde pas, il me met le message suivant (voir photo capture d’écran). A quoi est-ce dû? quel est le problème puisqu’il me dit que ce n’est pas un fichier Rhino3d alors que s’en est un! (avec une partie importée .STL ou .IGES.

Merci pour vos conseils et réponse,

Nicolas

Hello,
when I edit a file and finally I do not save it, it puts me the following message (see screenshot). What is it due? what is the problem since it tells me that it is not a Rhino3d file while it is one! (with imported part .STL or .IGES.

Thank you for your advice and answer,

Nicolas
best regards,

Bonjour, essayez _Audit3dmFile ou _Rescue3dmFile comme indiqué dans ce lien.
https://discourse.mcneel.com/t/3dm-file-is-not-a-rhino-file/74489

j’ai essayé mais comme Rhino est en Français, rien ne se passe lorsque je tape la commande. Avez-vous une idée?

Bien à vous

il faut taper aussi le caractère de soulignement _
C’est bon pour toutes les commandes ( qui sont nativement en anglais ).
Je n’ai pas la version Française mais j’imagine que vous pouvez passer par le menu/outils/utilitaires(?)/réparer le fichier 3dm (?)

voila ce que j’aiborne.txt (213 Bytes)

Votre fichier est-il disponible ? si oui n’hésitez pas à le poster
Lors de la sauvegarde, essayez aussi de le nommer plus simplement, sans espace et sans points. Ca peut paraitre bizarre mais ce problème m’est déja arrivé et pas qu’avec rhino.

La commande est: RécupérerFichier3dm

il m’indique ceci mais rien ne se passe
"Recherche d’erreurs dans le fichier. Cette opération peut prendre plusieurs minutes.
Recherche de géométrie récupérable dans le fichier. Cette opération peut prendre plusieurs minutes.
"

Sans le fichier, c’est difficile de voir. Je pourrais peut-être vous l’ouvrir avec rhino6 et tenter de le sauvegarder au format RH5. Si votre travail ne doit pas être divulgué alors passez par la case rapport de bug.

Bonjour,

oui je ne peux pas le mettre en ligne pour tous. Du coup, comment puis-je l’envoyer à Mcneel en toute sécurité?
MErci

Vous faites un rapport de bug ( tag [bug] )(en anglais) en précisant que le fichier ne peut pas être rendu public, normalement quelqu’un de chez McNeel vous demandera de lui poster le fichier en privé.

un rapport de bug via ce forum?

Merci pour vos conseils

oui, par ce forum avec un titre du genre: Read3dmStartSection() failed [BUG] ?

Merci :wink: