J’ai effectué la reparamétrisation des courbes dans les deux cas. Je me demande pourquoi les points correspondant à t=0.25 et le point correspondant à une division de la courbe par 4 ne sont pas confondus. Est-ce que la paramétrisation se fait par abscisse curviligne ?
Je ne rencontre pas ce problème quand la géométrie n’est pas quelconque (cercle, ligne, … )
Divide divise une courbe en segments de longueur (curviligne) égale, ce qui n’est pas la même chose que de couper à des divisions régulières du paramètre.
En général, les courbes n’ont pas une paramétrisation à vitesse constante, et des intervalles de même longueur dans l’espace paramétrique ne correspondent pas à des segments de courbe de même longueur dans l’espace 3D de la courbe.
Merci pour votre réponse. Je remarque aussi que je rencontre ce problème principalement quand la curve est dessinée à partir de points de contrôle, les points correspondant à t = 0.25 n’est pas confondu avec le point du divide (avec N = 4). Par contre, Quand la curve est une polyline ou joint plusieurs arcs, le point correspondant à t = 0.25 tombe bien sur le premier point du divide. Je vous joins une capture d’écran :