Crash of Rhino 8 after update on 20240731

Je parle des effets de lumière présent dans les pierres précieuses. Quand je dis “dispersion”, c’est une option qui par défaut est désactivé dans Maxwell et qui simule l’effet de la dispersion de la lumière qui est mieux connu avec cette image:

ce qui est immensement important quand ça viens au rendu de pierre précieuse et l’unique avantage de Maxwell comparé avec les genres de renderers beacoup plus rapides comme keyshot.

Et ça ne marches ni avec Rhino8, ni avec ma RTX4070Ti :frowning:

D’ailleurs si tu ouvres une case de problème dans ton compte maxwell et précises que c’est un problème techique, normalement ils répondent vachement plus vite, que dans leur forum.

Salut Ben,

Ok, je comprends mieux ton problème !
Je n’ai pas ce niveau d’exigence avec la transparence de mes matériaux, car je ne simule pas les pierres précieuses
Au mieux j’intègre du verre, du PMMA ou du PC dans mes rendus.

Au sujet de mon problème sur le forum Maxwell,
https://forum.maxwellrender.com/viewtopic.php?f=173&t=46097&p=401929#p401929
je viens de remonter le fait que c’est bien Maxwell render qui verrouille le fichier Rhino.

J’ai contourné le problème pendant des mois en restant en R7 ou en exportant les mxs depuis rhino avant de lancer les rendus… mais il faut corriger le pb, donc j’ai enfin ouvert une case.
Mais je crois que l’on ne va pas pouvoir compter sur Maxwell longtemps…

D’ailleurs, pour ton besoin, tu ne restes pas en CPU pour tes rendus ?

Je crée des lampes solaires notamment et je simule les éclairages toujours en CPU, car je ne suis toujours pas satisfait des résultats de Maxwell en GPU.

Ouais, il semble que Bella Render est le nouveau MR. En tout cas ce que j’ai vu est impressionnant.

non, pour une question de vitesse. J’avais justement achèté le dernier crie en GPU. Normalement ça devrait te donner les mêmes résultats, mais je crois justement qu’ils ont des problèmes de drivers, alors ça fait quand même une différence.

Merci Ben pour l’info !

Je viens de télécharger le soft (j’ai compris le lien MR) et je vais tester cela…
Je te dirais, ce que j’en pense pour mes besoins !

1 Like