C# error-tracing not possible on Grasshopper

,

Bonjour, comme les lignes s’affichent incorrectement sur mon MacBook Pro, je ne peux pas tracer les erreurs de codage sur le script C# dans Grasshopper. (Captures d’écran jointes) Que puis-je faire ? (Urgent) Merci et meilleures salutations, Jakob [image] [image] [image] JakobSauer_A3.gh.zip (27.5 KB)

Hi Jakob -

It doesn’t look like any of your attachments came through…
-wim

Toujours publier le cas (ou une partie de celui-ci : du code C# qui est) sinon il est plutôt difficile de diagnostiquer le problème en se basant sur des images. Autre que cela, comme l’a dit Wim, rien n’est attaché.

Salut Peter, merci pour ta vite réponse. Voici le code et le message de l’erreur. Ça te dit quelque chose?

Jakob_A3.gh (27.0 KB)

Hello Wim,
I hope it has now worked.
Best
J

Mama mia : tu as un commentaire (//) à chaque ligne donc quoi courir ?

Qui a écrit ça d’ailleurs ? (j’espère pas comme ça).

À faire : décommentez chaque ligne et publiez à nouveau le C# en utilisant une sorte de syntaxe C # classique.

PS: si cela est lié d’une manière ou d’une autre aux particules, envisagez d’utiliser Kangaroo K2 (à moins que les objectifs ne soient personnalisés pour le cas)

Salut Peter,
merci pour tes commentaires - je suis conscient que le code est plutôt mauvais. Cependant, je n’ai ouvert cette discussion que pour l’affichage incorrecte d’eux mêmes. Une ligne 498 n’existe pas, laisser seul n’importe quelle ligne au-dessus de 250…
Ça c’est le problème pou lequel j’ai cherché de l’aide.
Bonne soirée
J

Eh bien… pour vous donner une analogie : Au lieu de ceci :

Screen Shot

Tu as fait ça:

Cher Peter, vous ne comprenez apparemment pas. Sont vos connaissances de la langue française aussi bonnes comme vos compétences du codage?

Une syntaxe C# valide consiste en des lignes se terminant par “;” tandis que les partitions de code (dans les boucles, etc.) sont définies par des accolades “{ }” . Les commentaires sont définis par “//” (par ligne) ou par “/* … */” (par plusieurs lignes). Votre code est en fait non exécutable puisque tout est identifié comme commentaire. Ce n’est pas mon travail de décommenter tout ce gâchis (si nous supposons que c’est tout ce qui est nécessaire). Si, d’autre part, vous fournissez un morceau de code valide … il y a de fortes chances que je puisse vous aider à résoudre “presque” n’importe quel problème.

TheArtOfPointless_V1.gh (9.2 KB)

Alors la question est : qui ne comprend pas ?

Peter!

En ce cas le code en détail n’est pas important car je voulais juste vérifier s’il y a sur Mac un interface pareil à celui de Windows où on peut identifier les erreurs selon les lignes correspondantes du codage.

Vous pouvez me suivre?

Bonne journée!

Hi Jakob -

If I understand the issue correctly (but my French is better than my understanding of C# debugging in Grasshopper on the Mac…), there might not be all that much that you can do at this point, other than developing in an external IDE. We are currently developing RhinoCode, and the idea is that this will be cross-platform and also cover Grasshopper.
-wim

1 Like

Dear Wim,

thank you - this is indeed helpful.

Is there already a prospective date for RhinoCode to be finalised?

Best
Jakob

Dear Wim,

is there any IDE in particular that you would recommend for MacOS before RhinoCode becomes available?

Thank you and best regards,
Jakob